AFFICHE
Voir toutes les actualités

DIMANCHE 26 MARS - 17h - Danse contemporaine et musique - ONE DAY IN NEW YORK

« Vue d’en haut, New York ne relève pas de la littérature, elle relève de l’arithmétique. Nerveuse, métallique, électrique, elle ne s’éveille ni ne s’endort, elle pulse, insomniaque, elle dévale, tic, tac, New-York in progress. »
Béatrice Auger (clarinettiste) et Emmanuel Quiquemelle (pianiste) rejoints par Anne-Charlotte Baranger (chorégraphe et danseuse) créent un voyage. 

« Vue d’en haut, New York ne relève pas de la littérature, elle relève de l’arithmétique. Nerveuse, métallique, électrique, elle ne s’éveille ni ne s’endort, elle pulse, insomniaque, elle dévale, tic, tac, New-York in progress. »
Béatrice Auger (clarinettiste) et Emmanuel Quiquemelle (pianiste) rejoints par Anne-Charlotte Baranger (chorégraphe et danseuse) créent un voyage. Une journée, un cycle autour des grandes figures américaines et anglo-saxonnes : Leonard Bernstein, Artie Shaw, George Gershwin, Malcolm Arnold.
Une journée, rythmée par le travail, le sport, les sons métalliques de Brooklyn, les sorties au club de jazz, la densité de la foule qui se côtoie mais jamais ne se parle. Les êtres marchent, parallèles, se croisent, ne se touchent jamais. Une foule dense mais composée d’individus solitaires que rien ne relie.
La musique et la danse brisent la barrière invisible séparant les êtres. Le corps est alors le creuset grâce auquel elles fusionnent et donnent naissance à un lien. Celui qui unit les musiciens et la danseuse, qui permet la rencontre au sein de la cité de fer et de verre.
« Et ce qu’elle a toujours produit de meilleur, c’est le rêve»

Nombre de places limité, réservation conseillée par tel 0251003872 par mail contact@museeclemenceaudelattre.fr Gratuit sur présentation du billet d'entrée ( de 0, 4€ ou 6€) 

Musée du soir - Programmation culturelle
SAMEDI 4 et DIMANCHE 5 MARS 17H LECTURE : "LES ECHAPPEES"

Le temps d'un week-end, laissez-vous embarquer par quatre interprêtes qui font entendre la parole de femmes qui "traçent" la route pour s'affranchir, s'échapper. 
Qu'est ce qui a conduit E. Briffaud et A. Clairand, toutes deux originaires d'ici à prendre le chemin du théâtre et créer chacune, l'une depuis Nantes et l'autre depuis Lyon, deux projets sur l'émmancipation féminine ?