Un musée-maison (Visite Virtuelle)

Suivez le guide et découvrez la maison natale de Georges Clemenceau

Vous connaissez la Vendée mais peut-être pas la maison natale de Georges Clemenceau qui est né le 28 septembre 1841 dans la maison de son grand-père maternel François Gautreau à Mouilleron-en-Pareds dans le département de la Vendée.
Clemenceau y passe les toutes premières années de sa vie, puis ses vacances d’été et s'y arrête à chacun de ses passages en Vendée. Ses souvenirs d’enfant et d’adolescent sont une source d’inspiration littéraire que l’on retrouve dans Figures de Vendée, recueil de trente nouvelles.
Devenue un musée national qui permet de parcourir la vie et l’œuvre de Clemenceau grâce à 200 objets et 30 multimédias. Sa muséographie a été primée à trois reprises en 2018, 2019 et 2020.Venez la découvrir et vadrouillez dans les 12 salles de la maison natale, zoomez dans les 30 œuvres incontournables pour découvrir son parcours politique, ses passions pour l’art et la littérature et son attachement à la Vendée.
Après cette visite virtuelle, nous serons heureux de vous accueillir dans nos murs au cœur du village natal qui a vu naître Georges Clemenceau et Jean De Lattre de Tassigny, maréchal de France, à une encablure des plages de l’océan, entre plaine et bocage vendéens !

A l’issue de votre visite, n'hésitez pas à nous donner votre avis en renseignant l’enquête de satisfaction qui figure dans la visite. Merci !