Informations pratiques

Tarifs, horaires et informations touristiques
Le musée national Clemenceau-de Lattre est composé de deux maisons natales, distantes de quelques mètres, au coeur de Mouilleron-en-Pareds ( Vendée) , labellisées "Maisons des Illustres" La maison natale de Jean de Lattre, maréchal de France a conservé ses décors et ses jardins du XIXe. Une présentation bilingue permet de présenter son rôle dans l'histoire politique et militaire du XXe siècle. Visite guidée La maison natale de Georges Clemenceau est un musée du XXIe qui présente les multiples facettes et la modernité des idées du grand homme au-delà de l'image traditionnelle du Père la Victoire. Visite libre

Le musée national Clemenceau-de Lattre est composé de deux maisons natales labellisées "Maisons des Illustres" situées au coeur de Mouilleron-en-Pareds en Vendée et distantes de quelques mètres.

La maison natale de Georges Clemenceau est un musée du XXe qui présente les multiples facettes et la modernité des idées du grand homme au-delà de l'image traditionnelle du Père la Victoire. Visite libre.

La maison natale de Jean de Lattre, maréchal de France a conservé ses décors et ses jardins du XIXe. Une présentation bilingue permet de présenter son rôle dans l'histoire politique et militaire du XXe siècle. Visite guidée.

MESURES SANITAIRES CORONAVIRUS COVID-19 :
Prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions : La MAISON NATALE DE GEORGES CLEMENCEAU EST OUVERTE tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. A ce jour, SEULE LA MAISON NATALE DU MARECHAL DE LATTRE RESTE FERMEE car sa configuration ne permet pas le respect des mesures sanitaires actuelles mais le jardin est accessible gratuitement. Nous espérons voir cette situation évoluer au fil des jours, des semaines. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Adresse :

Musée national Clemenceau-de Lattre
1 rue Plante Choux
Mouilleron en Pareds
85390 MOUILLERON SAINT GERMAIN

Conseil d'administration IVCL
Conseil d'administration au 01/01/2020

Conseil d'administration au 01/01/2020 élu à l'assemblée générale du 18 janvier 2020