L'accueil du visiteur individuel ou en famille

Visite de la maison natale du maréchal de Lattre

Sur les pas de Clemenceau et Jean de Lattre à Mouilleron-en-Pareds
La mémoire d'un lieu, l'histoire d'un temps

Un musée dans leur village natal :

Le nouveau musée national Clemenceau-de Lattre est composé de deux maisons natales, celle du maréchal de Lattre et celle de Georges Clemenceau. Situées au coeur de Mouilleron en Pareds, elles sont toute deux "Musée de France" et labellisées "Maisons des Illustres". Distantes de quelques mètres seulement la rue de Temple est le trait d'union entre les deux propriétés.

La maison natale du maréchal de Lattre a conservé ses décors et ses jardins du XIXe. Une présentation bilingue permet de présenter son rôle dans l'histoire politique et militaire du XXe siècle. Visite guidée

La maison natale de Georges Clemenceau, ouverte depuis le 16 juin 2018, est un musée du XXIe siècle qui présente les multiples facettes et la modernité des idées du grand homme au-delà de l'image traditionnelle du Père la Victoire.

Le musée des deux Victoires créé en 1959 par la maréchale de Lattre et soutenu par André Malraux, ministre des Affaires Culturelles, rendait un hommage symbolique aux deux signataires de l'arrêt des deux guerres mondiales dans l'ancienne mairie du village. Ce musée est aujourd'hui fermé au public pour des raisons d'accessibilité.

Visitez-le virtuellement :