L'accueil des visiteurs en groupe

Pour les groupes constitués de 20 personnes minimum, le musée et l'assotiation des amis du musée proposent plusieurs formules pour découvrir Georges Clemenceau et Jean de Lattre dans leur village natal.

Nos formules :

Formule découverte :

►Contenu : Visite de la maison natale de Jean de Lattre, lieu d’éducation d’un futur maréchal de France et maison de famille devenue un bel exemple de la maison bourgeoise vendéenne de la fin du XIXe et de ses jardins (potager et d'agrément) . Au delà 20 visiteurs, le groupe est scindé pour une visite plus confortable. Nous proposons pour le groupe qui n'est pas occupé à visiter, le film biographique "Clemenceau" d'Henri Diamant-Berger.
►Durée : 1 heure ou 2x45 mn
►Coût : 3€

Vadrouille à Mouilleron-en-Pareds:

"Ma joie est de revoir chemins et villages où j'ai passé les plus beaux moments de ma jeunesse.
Je te conseille tout simplement de vadrouiller à fond tout le bocage... Mouilleron et ses rochers"
                                                                              Georges Clemenceau, Septembre 1921

►Contenu : Visite de la colline des moulins (la meunerie, lecture de paysage, le moulin de Lattre, la chapelle votive st jean et Saint Bernard, le mémorial des combattants de l'Union française.Visite de la maison natale de Jean de Lattre (Au delà 20 visiteurs, le groupe est scindé pour une visite plus confortable. Nous proposons pour le groupe qui n'est pas occupé à visiter, le film biographique "Clemenceau" d'Henri Diamant Berger), Promenade au coeur du village natal ( l'église Saint Hilaire, le cimetière de Mouilleron où repose la famille de Lattre, le temple de l'Eglise réformée.
►Durée de la visite : de 2h à 2h30
►Coût par visiteur comprenant la visite de la maison natale : 6€

Pour plus d'information, la fiche à télécharger : PDF iconvadrouille.pdf

La Halte privilégiée

►Contenu : Le matin ou l'après-midi, après la visite de la maison natale de Jean de Lattre (Au delà 20 visiteurs, le groupe est scindé pour une visite plus confortable. Nous proposons pour le groupe qui n'est pas occupé à visiter, le film biographique "Clemenceau" d'Henri Diamant Berger), la table est dressée pour vous dans le salon de la maison natale de georges Clemenceau ouverte spécialement pour vous. Vous y goûterez la brioche du village accompagnée de café, thé et jus de fruit.
►Durée de la visite : 1h30 à 2h
►Coût par visiteur comprenant la visite de la maison natale : 6€

Pour plus d'information, la fiche à télécharger : PDF iconhalteprivilegiee.pdf

Les services proposés aux groupes :

►Pour mieux vous accueillir, la réservation est obligatoire 1 mois à l'avance. Il n'est pas permis d'effectuer des réservations préalables lors des journées de gratuité comme le 1er dimanche du mois ou lors d'événements nationaux comme les Journées Européennes du Patrimoine.
►Le parking de la place de l'Eglise  est suffisemment spacieux pour accueillir les bus. L'accès au centre bourg est autorisé pour les cars de tourisme.
►La gratuité est accordée pour le chauffeur et un accompagnateur.

La combinaison de ces différentes formules permet de faire étape à Mouilleron-en-Pareds pour une journée entière. Renseignez-vous.

Réservation et renseignements

Tel 02 51 00 38 72 (en semaine)
ou laissez un message en précisant vos coordonnées téléphoniques, nous vous contacterons : http://musee-clemenceau-delattre.fr/informations-pratiques/contact