L'accueil du visiteur individuel ou en famille

Visite de la maison natale du maréchal de Lattre

Sur les pas de Clemenceau et Jean de Lattre à Mouilleron-en-Pareds
La mémoire d'un lieu, l'histoire d'un temps

Un musée dans leur village natal :

Le musée national Clemenceau-de Lattre est composé de deux maisons natales, celle du maréchal de Lattre et celle de Georges Clemenceau. Situées au coeur de Mouilleron en Pareds, elles sont toute deux "Musée de France" et labellisées "Maisons des Illustres". Distantes de quelques mètres seulement la rue de Temple est le trait d'union entre les deux propriétés.
La maison natale du maréchal de Lattre a conservé ses décors et ses jardins du XIXe. Une présentation bilingue permet de présenter son rôle dans l'histoire politique et militaire du XXe siècle. Visite guidée
La maison natale de Georges Clemenceau, ouverte le 16 juin 2018, est un musée du XXIe siècle qui présente les multiples facettes et la modernité des idées du grand homme au-delà de l'image traditionnelle du Père la Victoire.

Offre culturelle et touristique en cours de modification - ouverture de la maison natale de Georges Clemenceau le 16 juin 2018 :

Accueil vélo

Pic-nic-chic :

Pique nique dans le jardin du musée

Mise à disposition de tables, chaises et parasols pour votre pique-nique dans le jardin du musée dans la limite des 15 places disponibles sans supplément de prix avec le billet d'entrée.

Le musée des deux Victoires. Voulu en 1959 par la maréchale de Lattre et André Malraux, ministre des Affaires Culturelles, le musée des deux Victoires rend un hommage symbolique aux deux signataires de l'arrêt des deux guerres mondiales.

Inaccessible actuellement, visitez-le virtuellement :