L'accueil du visiteur individuel ou en famille

Sur les pas de Clemenceau et Jean de Lattre à Mouilleron-en-Pareds
La mémoire d'un lieu, l'histoire d'un temps

Un musée dans leur village natal :

Document d'appel recto

Au coeur du village natal du Président Georges Clemenceau et du maréchal Jean de Lattre de Tassigny, la maison natale de Jean de Lattre a conservé son décor et ses jardins du XIXe. Il reviendra toute sa vie dans cette maison de famille. Ouverte au public 7 jours sur 7, une présentation bilingue français/anglais permet de situer son rôle dans l'histoire politique et militaire du XXe siècle. La maison natale de Georges Clemenceau accueille les rendez-vous culturels du musée tout au long de l'année mais ne se visite pas à ce jour.

Visite accompagnée ou guidée toutes les heures, tous les jours, toute l'année (25 visiteurs)

Du 15 avril au 14 octobre, 7 départs de visite : 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h
Du 15 octobre au 14 avril, 5 départs de visite : 10h, 11h, 14h, 15h, et 16h

Le jardin est accessible librement pendant les heures d'ouverture au public :Du 15 avril au 15 octobre de 10h à 13h et de 14h à 18h et Du 16 octobre au 14 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h

Offre culturelle et touristique :

"Clemenceau" de Henri diamant-Berger, est projeté tous les mercredis et dimanches à 15 heures, sans supplément de prix.
Ce film de 1928, qu'on a lontemps cru perdu, retrace l'histoire et la carrière politique de Georges Clemenceau.

Accueil vélo

Pic-nic-chic :

Pique nique dans le jardin du musée

Mise à disposition de tables, chaises et parasols pour votre pique-nique dans le jardin du musée dans la limite des 15 places disponibles sans supplément de prix avec le billet d'entrée.

Le musée des deux Victoires sur demande. Voulu en 1959 par la maréchale de Lattre et André Malraux, ministre des Affaires Culturelles, le musée des deux Victoires rend un hommage symbolique aux deux signataires de l'arrêt des deux guerres mondiales.

Inaccessible actuellement, visitez-le virtuellement :

Concerts, conférences, lectures, théâtre, projections cinématographiques sont programmés tout au long de l'année.
Voir notre agenda culturel : http://musee-clemenceau-delattre.fr/events