Rendez-vous aux jardins - Programme du 4 juin 2017

Maison natale de Jean de Lattre
1 rue Plante Choux
85390 Mouilleron en Pareds
Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement Sèvre et Bocage, l'Ecole Départementale des Arts et du Patrimoine, L'Institut Vendéen Clemenceau-de Lattre
Gratuit
La maison natale est ouverte au public, Départ des visites : 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h, 17h et 18h - Tarification habituelle
Programme des rendez-vous aux jardins proposé le dimanche 4 juin par le musée Clemenceau-de Lattre. L'accès au jardin de la maison natale de Jean de Lattre est libre et gratuit pendant les horaires d'ouverture du musée : 10h à 13h et de 14h à 18h.

Le dimanche 4 juin de 15h à 17h, guides et jardinier présenteront le nouveau jardin d'uitlité d'une maison bourgeoise de la fin du XIXe ré-aménagé avec l'aide du Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement Sèvre et Bocage.

Les enfants pourront s'exercer aux jeu d'adresse du XIXe ( croquet, cerceaux) en partenariat avec l'Ecole Déparementale des Arts et du patrimoine et l'Institut Vendéen Clemenceau-de Lattre.

L'objectif est de renforcer sa vocation initiale en cohérence avec les pratiques actuelles ( mise en culture respectant l'environnement, 0 pesticide, valorisation des déchets verts, choix des espèces, entreien réduit, ect...)

Exposition et fiches "Jardiner eau naturel" conçues par Vendée Eau et CPIE Sèvre et Bocage seront à votre disposition et complèteront votre information.