Media Name: musee-clemenceau-de-lattre-invitation_web.jpg

Ouverture de la maison natale de Georges Clemenceau

samedi 16 juin 2018
Musée national Clemenceau-de Lattre

16 juin 2018, Première ouverture de la maison natale de Georges Clemenceau.
Après un et demi de travaux intensifs conduits par l'agence TITAN Architectes, la maison natale du Père la Victoire est prête à accueillir tous les publics. Cette ouverture est née d'une forte volonté de l'Etat, qui a souhaité rendre ainsi hommage au grand républicain que fut Georges Clemenceau. La rirection Régionale des Affaires Culturelles des Pays de Loire, maître d'ouvrage délégué, a suivi ce projet tout au long de ces 18 mois.

Le musée Clemenceau-De Lattre, composé de la maison natale du maréchal de Lattre et de celle de Georges Clemenceau, s'inscrit pleinement dans l'offre de tourisme historique et culturel de la Vendée. Distantes de quelques mètres seulement, ces maisons sont toutes deux labellisées "Maison des Illustres" et "Musée de France".

Nos nouvelles conditions d'ouverture :

Haute saison jusqu'au 30 septembre : ouvert tous les jours

Billet jumelé pour la visite des deux maisons
plein tarif : 6€
Tarif réduit : 4€

Nos nouvelles conditions d'ouverture : Haute saison jusqu'au 30 septembre : ouvert tous les jours La maison natale de Georges Clemenceau, ouverte de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, visite libre. La maison natale du maréchal de Lattre, visite accompagnée, départ des visites : 11h, 14h, 15h, 16h et 17h Billet jumelé pour la visite des deux maisons plein tarif : 6€ Tarif réduit : 4€ Gratuit pour pour les - de 26 ans et pour tous le premier dimanche de chaque mois.

Tout public
Maison natale de Georges Clemenceau
Chasse aux oeufs les 31 mars et 1er avril

La chasse est ouverte pour les enfants jusqu'à 11 ans de 11h à 12h et de 15h à 17h
Ne manquez pas cette activité ludique au musée !